Lauréats 2010

facebook de prix de l'économie sociale
Lauréats 2010

Ce 1er décembre, l’économie sociale a célébré ses représentants pour l’année 2010. Trois lauréats retenus parmi 14 nominés pour leur activité originale et exemplaire par leur mode de gestion ou leur offre de biens et services. Les acteurs du secteur étaient nombreux au rendez-vous pour découvrir les entreprises primées dans les différentes catégories du Prix de l’économie sociale.

Dans la catégorie entreprise confirmée, l’association Les Petits Riens a remporté le prix pour la Région bruxelloise et la coopérative Damnet côté wallon.

La jeune entreprise d’insertion primée est Actéco.

Les 3 mentions spéciales ont récompensé des entreprises des deux régions :

DEBUuT et Bruxelles-Emergences, pour le côté stratégique de leur rapprochement et les résultats en termes de création d’emplois ;
Les amis d’Esperanzah ! basée à Ciney, pour son festival culturel de renommée et son aspect global de sensibilisation qui mêle des axes culturel, environnemental, social, économique et des problématiques nord-sud ;
Scènes et Fil, pour la création de leur propre emploi par les 5 costumières porteuses de cet atelier créatif dans un créneau original et dans une niche difficile à exploiter.
Par ailleurs, pour dresser des ponts entre la théorie et la pratique, les Editions Luc Pire ont offert un prix spécial Edition à Claire Brandeleer, de la FOPES à l’UCL, pour son travail intitulé « Analyse des conceptions de l’entreprise sociale en Belgique francophone ».